samedi 8 mai 2010

Corrigé de l’exercice d’entraînement N° 2 : Méthode de Tirage « le Jeu des 13 »



Rappel :
10 de piques : méchanceté
7 de carreaux renversé : désaccord, conflit
10 de cœurs : travail, vie professionnelle
Dame de cœurs : femme aux cheveux clairs de plus de 30 ans
9 de piques renversé : religion, spiritualité
7 de cœurs droit : projet, réflexion, pensée
As de trèfles renversé : triomphe
Dame de trèfles : femme aux cheveux foncés de plus de 30 ans (consultante dans ce tirage)
8 de piques : maladie, obstacle
5 de piques renversé : chagrin, deuil
Roi de piques : homme de loi, homme de médecine, homme de plus de 50 ans
4 de trèfles : cadeau
9 de carreaux : garder confiance

Majorité de cartes positives :
Majorité de cartes négatives : les semaines, voire les mois à venir, sont marqués par des difficultés

1er message :
10 de cœurs + 10 de piques + 7 de carreaux renversés + dame de cœurs
Une femme aux cheveux clairs de plus de 30 ans (dame de cœurs) dans le milieu professionnel (10 de cœurs) nourrit de l’antipathie (10 de piques) à l’encontre de la consultante. Des désaccords, des conflits (7 de carreaux renversé) sont à attendre avec cette personne.

2e message :

9 de piques renversé + 7 de cœurs droit + as de trèfles renversé + dame de trèfles
La consultante (dame de trèfles : femme aux cheveux foncés de plus de 30 ans) va se tourner de plus en plus vers la spiritualité (9 de piques renversé associé au 7 de cœurs droit : spiritualité/religion + pensées). Le 9 de piques renversé associé au 7 de cœurs droit indique une notion de foi. Ici, l’as de trèfles renversé (triomphe) montre une évolution spirituelle (parce que lié au 9 de piques renversé et au 7 de cœurs droit).

3e message :
8 de piques + 5 de piques renversé + roi de piques + 4 de trèfles + 9 de carreaux
Le 8 de piques (maladie), associé au 5 de piques renversé (chagrin, deuil), indique un malaise profond, une dépression. Liées au Roi de piques, la rencontre de ces 2 cartes montre que cette dépression va nécessiter de consulter un médecin. Le 4 de trèfle (notion principale « cadeau » s’étendant à « aide ») montre, lié au Roi de piques, une médecine, ici un traitement allant aider la consultante.

Le 9 de carreaux, dont la notion est « garder confiance », montre que ce traitement aidera la consultante à surmonter sa dépression. Le fait que les cartes indiquent qu’il faille « garder confiance » révèle que le chemin pour sortir de la dépression sera long et qu’il nécessitera du temps. De plus, liés ensemble, le Roi de piques + le 4 de trèfles + le 9 de carreaux montrent que ce traitement sera renouvelable. Le 9 de carreaux, toujours par sa notion de « garder confiance » laisse donc présager que les effets du traitement demanderont du temps avant de permettre à la consultante de surmonter cette dépression.

Nota :
- Méthode du jeu Le Jeu des 13 mise en ligne le 1er mai 2010.
- Avez-vous donné votre avis pour ce blog ? Si non, je vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre aux 9 questions mises en ligne le 18 avril 2010 , et contribuer ainsi à l’amélioration de ce blog...
- Méthode du jeu Le Petit Oracle mises en ligne le 1er avril 2010
- Réponse à une question : schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010 (+ explications sur la manière de brasser, mélanger, couper et tirer les cartes), puis 9 questions interprétées dans les messages qui le suivent…
- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.