vendredi 2 avril 2010

Corrigé de l’exercice d’entraînement N° 1 : Méthode de Tirage « le Petit Oracle »

Rappel :
Dame de cœurs : femme aux cheveux clairs
As de trèfles renversé : triomphe
10 de carreaux : voyage
As de carreaux : lettre, papiers officiels, appel téléphonique ou encore mail
7 de piques droit : ennuis
3 de trèfles droit : formation
6 de trèfles : le présent
Valet de carreaux : messager, facteur
6 de carreaux : l’emploi
As de cœurs renversé : foyer, maison
4 de trèfles : cadeau (extension : aide)
Roi de piques : homme de loi, homme de médecine
Dame de carreaux : femme de conflits



Tout d’abord :

La personne qui consulte est une femme aux cheveux clairs de plus de 30 ans

Sur 12 cartes (on ne compte pas celle qui représente la consultante), 5 cartes de couleurs positives (cœurs et trèfles) + 4 carreaux positifs (le 6, 10, valet, as), soit 9 cartes majoritairement positives. Cela indique que les semaines, voire les mois à venir ne sont pas concernés par de grands problèmes. Mais le fait que le jeu se compose que de 5 cartes vraiment positives par leur couleur (cœurs et trèfles), cela indique qu’il va y toutefois avoir quelques soucis à venir.

Ligne I :
La consultant va avoir quelques soucis pour obtenir des papiers lui permettant de faire un voyage mais ses efforts ne seront pas vain, le résultat étant positif. (Notez qu’ici il peut s’agir d’un voyage à l’étranger et que dans ce cas, ces fameux papiers en question pourraient bien être un passeport ou une pièce d’identité en cours de validité.)

Ligne II :
Ce message concerne l’emploi de cette femme, ou plus exactement une proposition d’emploi… (Observer le visage du valet (messager) tourné vers le 6. Il semble proposé quelque chose).
Plus précisément : Dans un avenir très proche, la consultant va recevoir une proposition d’emploi faisant suite à une formation professionnelle (le 3 de trèfles renversé lié au 6 de carreaux) qui lui a permis d’acquérir d’autre savoir-faire professionnel.

Ligne III :
2 figures : une femme de conflit et un homme (de loi ou de médecine). Dans cette rangé, rien ne parlant de médecine, il s’agit ici d’un homme de loi. Le visage de ce roi est tourné vers la reine, cela indique que l’action qu’il s’apprête à mener la concerne directement. Le 4 de trèfle, placé derrière lui indique qu’il intervient pour aider la consultante. Visiblement, le problème qui oppose la consultante à cette femme porteuse de conflit est lié à son entourage de vie (as de cœur renversé : foyer).
Interprétation : un homme de loi va intervenir au profit de la consultante pour régler un problème de voisinage avec une femme.

Colonne A :
Des problèmes d’entente avec une femme sont à prévoir dans le travail. Conflictuelle, cette femme va « envier » les fonctions de la consultante. Notez les 3 cartes qui entourent la dame de carreaux (Roi de piques, valet de carreau et 6 de carreaux). Cette situation va avoir lieu dès lors que la proposition d’emploi vue ci-dessus sera faite à la consultante. Sa collègue, visiblement vise les mêmes fonctions… Dans cette partie du jeu, le Roi de pique se rapporte à un supérieur hiérarchique. Celui-ci, de toute évidence choisira délibérément d’évincer cette femme pour ces fonctions, ne la sentant visiblement pas capable de les remplir.

Colonne B :
La consultant va recevoir un courrier important émanant du système juridique. Là encore, noter le Roi de pique tourné vers la dame de carreau. Ce courrier est lié à une femme de conflits liés à la ligne III, interprétée ci-dessus. Une configuration de 3 figures liées est généralement synonyme d’une réunion. Ce courrier invitera donc la consultante à un entretien, voire une confrontation avec l’autre partie.

Colonne C :
Dans un avenir très proche, la consultante va se voir offrir un voyage.

Colonne D :
Le message concerne le foyer de la consultante. Ici, le 3 de trèfles renversé, dont la notion est normalement celle de « formation » se mue en un sens plus large d’évolution : traduisez ici « travaux ». La consultante va donc faire des travaux chez elle. Le fait que l’as de trèfle renversé parle d’un « triomphe » montre que sa notion s’étant également, dans ce cas présent, à une valeur ajouté du bien.

Vous l’avez compris, ce premier exercice vous permet de prendre conscience que les notions des cartes peuvent être « étendues » pour permettre une interprétation plus précise du message. N’ayez aucune inquiétude quant à ce fait. Au fur et à mesure de votre pratique, cela vous « parlera », tant cela vous paraîtra logique. La cartomancie est comme un langage codifié. Les cartes sont, en quelque sorte, des « mots » qui forment des « phrases ». Plus vous vous entraînerez, plus vos cartes vous parleront, plus vous serez à l’aise pour les interpréter.

Nota :
- Méthode du jeu Le Petit Oracle mis en ligne le 1er avril 2010
- Réponse à une question : schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010 (+ explications sur la manière de brasser, mélanger, couper et tirer les cartes), puis 9 questions interprétées dans les messages qui le suivent…
- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.