samedi 9 octobre 2010

Tirage pour lire dans le passé

Lire dans le passé peut parfois s’avérer nécessaire. Ne serait-ce que pour déterminer quels événements ont encore une importance dans la vie de la personne qui consulte. Car au moment d’un tirage, si les cartes apportent des informations quant à l’avenir, il faut bien garder présent à l’esprit qu’au moment où le consultant tire les cartes, des faits de son passé influencent très certainement son présent (et bien souvent son avenir).

En cartomancie, nous l’avons déjà vu, le 6 de piques indique que l’événement décrit par les cartes qui l’entourent s’est déjà produit. J’en profite pour souligner que les cartes ne reviennent d’elles-mêmes (si j’ose dire) sur un fait s’étant produit que s’il a encore une importance quelconque dans la vie du consultant.

Commencer une consultation par un tirage sur le passé

Toutefois, il est bien souvent appréciable de commencer une consultation par un tirage sur le passé. Cela permet de « situer » le consultant dans sa vie actuelle. Ainsi, les tirages sur l’avenir semblent plus évidents à interpréter.

Ce tirage du passé est également un excellent exercice d’entraînement qui vous permet de vérifier sur le champ si votre « lecture » est juste. Mieux, bien souvent un tel tirage vous permet d’affiner vos sensations d’interprétation.

Méthode du tirage du passé

Après avoir battu les cartes, les faire couper de la main gauche au consultant. Etaler le jeu face contre table et lui en faire tirer 15. Les placer sur 3 lignes, de gauche à droite ; soit sur la première ligne, les cartes tirées en positions 1, 2, 3, 4, 5 ; en deuxième ligne, celles tirées en positions : 6, 7, 8, 9, 10 et en troisième ligne, celles tirées en positions : 11, 12, 13, 14, 15.

La lecture des cartes se fait ligne par ligne (en commençant par la ligne 1, bien entendu), de droite à gauche (comme les flèches l’indiquent sur le schéma ci après :