samedi 5 février 2011
Tirage des 4 colonnes : corrigé de l’exercice n°1
Rappel :
8 de carreaux : démarches administratives
2 de cœurs : amour, amitié
As de cœurs : amour, joie, satisfaction
Dame de carreaux : femme de conflits
As de trèfles renversé : triomphe
As de piques renversé : conflit, procès
6 de trèfles : le présent
4 de carreaux : entretien, invitation
5 de trèfles droit : union
9 de trèfles droit : argent
Roi de carreaux : voyageur, homme souvent sur la route
4 de cœurs : dispute
3 de trèfles droit : formation
10 de piques : méchanceté
2 de piques : faux amis
7 de carreaux : désaccord, conflit
10 de carreaux : voyage
5 de carreaux : réunion
Dame de cœurs : femme aux cheveux clairs
8 de trèfles : petite rentrée d’argent, jeune femme aux cheveux foncés
Valet de trèfles : jeune homme aux cheveux foncés
7 de trèfles renversé : difficultés financières
5 de cœurs renversé : famille
3 de piques renversé : critiques
9 de piques droit : fin, transformation
6 de piques : le passé
As de carreaux : lettre, papier officiel
10 de trèfles : sommes d’argent
Généralités :
Le consultant est un homme de 41 ans aux cheveux châtain clair. La carte qui le représente est donc le roi de cœurs mais cette dernière n’est pas présente dans ce tirage. Les cartes positives sont majoritaires (carte de cœurs, trèfles et celles des carreaux positives), ce qui signifie que les semaines et les mois à venir ne sont pas marqués par des difficultés insurmontables. Attention, la méthode des 4 colonnes est un grand jeu qui permet d’obtenir 21 messages et qui exige 3 tirages de 28 cartes (voir message du 8 janvier 2011 qui explique ce tirage). Les cartes sur lesquelles nous travaillons actuellement appartiennent donc au premier tirage. Deux autres devraient donc suivre celui-ci. Aussi, il reste encore 56 autres cartes (2 x 28 cartes) dont il faut tenir compte pour tirer une conclusion définitive.
Ligne 1
8 de carreaux + 2 de cœurs + as de cœurs + dame de carreaux
Légalisation d’une union sentimentale (8 de carreaux = démarches administratives) + 2 de cœurs lié à l’as de cœurs (ces 2 cartes ensembles parlent d’un amour très fort qui pousse deux personne à la vie commune).
Attention, la cartomancie s’adapte à l’évolution de la société. Il y a encore une cinquantaine d’année, cette rencontre de cartes aurait simplement signifié un mariage. En France, actuellement, une union peut être reconnue par la signature d’un PACS qui n’est pas, à proprement parlé, un mariage (comme nous l’entendons généralement par le fait d’unir 2 personnes avec la possibilité de transmettre un nom) mais un contrat. Ce tirage est celui d’une personne résident en France et, par conséquent, soumis aux lois françaises. Aussi, et j’insiste, les cartes, telles que celles présentes, informent simplement que cet homme va légaliser son union sans faire référence au mot « mariage ». Il est vrai que cela peut être effectivement un mariage, mais à ce stade de l’interprétation, rien ne permet de l’affirmer. (Bien sûr, face à ce genre de tirage, la pratique de la cartomancie développant l’intuition, vous « sentirez » s’il s’agit d’un mariage ou nom.)
Pour compléter l’interprétation de la première ligne, la présence de la dame de carreaux montre qu’une femme n’appréciera pas cette légalisation d’union et qu’il faudra s’attendre de sa part à des attitudes déplaisantes dans l’avenir.
Ligne 2
As de trèfles renversé + as de piques renversé + 6 de trèfles + 4 de carreaux
Si on lit cette ligne dans cet ordre, l’interprétation va poser un problème de logique. Il arrive bien souvent en cartomancie que l’on soit amené à prendre du recul par rapport à un tirage pour obtenir une interprétation logique, ce qui peut perturber les personnes qui débutent. Cette rencontre fait partie de ces cas. Aussi, il ne faut pas hésiter à remanier l’ordre (sans toucher aux cartes bien sûr) pour livrer un message compréhensible. Ainsi on aura :
Le consultant (puisque ce tirage le concerne directement compte tenu qu’aucune autre carte n’informe du contraire) va recevoir sous peu une convocation à caractère juridique (6 de trèfle = le présent + 4 de carreaux = invitation / convocation + as de piques = conflit, procès et par extension « juridique »). L’as de trèfle montre que le résultat lui sera positif. Au final, le message sera donc : Le consultant va devoir se présenter à un tribunal dans le cadre d’un jugement d’une affaire qui sera rendu en sa faveur.
Cet aspect de la cartomancie montre combien il est important pour tous les débutants de bien s’entraîner dans cet art pour avoir le réflexe inné de prendre du recul face à ce genre de rencontres et être ainsi en mesure de toujours pouvoir interpréter ses cartes, sans être dérouté.
Ligne 3
5 de trèfles droit + 9 de trèfles droit + roi de carreau + 4 de coeurs
Des intérêts financiers avec un homme (souvent sur la route : le roi de carreau indique l’importance des déplacements chez cet homme, ce qui permet au consultant de le situer plus précisément dans son existence) vont l’opposer au consultant. Le 4 de cœurs étant lié au roi de carreau, cela indique que cet homme aura le verbe haut (4 de cœurs = dispute). Une dispute est donc à prévoir.
Ligne 4
3 de trèfles droit + 10 de piques + 2 de piques + 7 de carreaux renversé
Le consultant va être amené à suivre une formation (aucune carte n’indiquant le contraire, ce message se rapporte au consultant) ce qui va l’opposer à une rancoeurs de tiers (10 de piques + 2 de piques ce qui va déboucher sur des relations quelque peu explosives avec eux (7 de carreaux renversé = désaccord, conflit)
A noter : quand les cartes parlent d’une formation dans le jeu d’une personne de cet âge, il est bien souvent question d’une formation professionnelle (même si le tirage ne l’indique pas en lui-même). Il est rare que cette formation soit liée à des loisirs, encore que cela est tout à fait possible. Dans ce cas, là encore, la pratique de la cartomancie développant l’intuition, vous « sentirez » qu’elle ne concerne pas la vie professionnelle.
Ligne 5
10 de carreaux + 5 de carreaux + dame de cœurs + 8 de trèfles
Un voyage (10 de carreaux) va nécessité une entrevue (5 de carreaux = réunion et par extension « entretien » en raison du fait que cette carte est liée à la communication et que dans ce tirage il y a seulement la présence d’une autre personne représentée par la dame de cœurs) avec une femme à la chevelure claire (dame de cœurs) concernant son financement (8 de trèfles = notion d’argent dans ce tirage). Les quatre cartes n’étant pas négatives, ce voyage aura lieu. Aussi, le souci de financement sera-t-il réglé favorablement.
Ligne 6
Valet de trèfles + 7 de trèfles renversé + 5 de cœurs renversé + 3 de piques
Un jeune homme aux cheveux foncés ayant des difficultés financières est très critiqué par sa famille quant à sa situation (les critiques se portent sur sa situation financière du fait qu’aucune autre carte ne précise d’autre domaine).
Nota : compte tenu de la différence d’âge du consultant (41 ans) et celle du valet (adolescent), ce jeune homme a un lien filial avec lui. Le 7 de trèfles renversé, à côté du valet de trèfles indique que ce jeune homme a des difficultés avec sa façon de gérer son budget. Sans être un véritable panier percé, il n’a tout simplement pas la valeur de l’argent.
Ligne 7
9 de piques droit + 6 de piques + as de carreaux + 10 de trèfles
Le consultant va recevoir un héritage.
(9 de piques droit = fin des choses, et par extension, « fin de vie », « décès » + 6 de piques = le passé. Cette rencontre indique que le décès a déjà eu lieu). L’as de carreau (document, papier important) + 10 de trèfles (sommes d’argent) font référence aux documents à signer pour entrer en possession de l’héritage. A noter : le 10 de trèfles, qui parle de plusieurs sommes d’argent, montre un aspect financier de l’héritage qui se rapporte à plusieurs source d’argent. Cela peut être, par exemple de l’argent sur un compte et un bien qui sera vendu, ajoutant une source financière supplémentaire.
Si cet exercice vous a semblé complexe, surtout ne vous découragez pas. L’importance est avant tout de vous entraîner pour vous permettre de progresser en cartomancie. Plus vous vous entraînerez, plus vous allez développer des facilités d’interprétation qui vont vous permettre de développer votre confiance dans vos propres interprétations. Le reste ne sont que des mots à mettre sur vos déductions ; déductions qui, avec le temps, vont s’enrichir de sensations liées à votre intuition.
Nota :
- Méthode du Tirage des 4 colonnes mise en ligne le 8 janvier 2011
- Méthode du Tirage du passé mise en ligne le 9 octobre 2010
- Méthode du Jeu L’Oracles des 20 mise en ligne le 11 septembre 2010
- Méthode du jeu Le Petit Augure mise en ligne le 5 septembre 2010
- Méthode du jeu Le Tirage express mise en ligne le 28 août 2010.
- Méthode du jeu Le Jeu des 21 mise en ligne le 5 juin 2010.
- Méthode du jeu Le Jeu des 13 mise en ligne le 1er mai 2010.
- Avez-vous donné votre avis pour ce blog ? Si non, je vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre aux 9 questions mises en ligne le 18 avril 2010, et contribuer ainsi à l’amélioration de ce blog...
- Méthode du jeu Le Petit Oracle mises en ligne le 1er avril 2010
- Réponse à une question : schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010 (+ explications sur la manière de brasser, mélanger, couper et tirer les cartes), puis 9 questions interprétées dans les messages qui le suivent…- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.