samedi 5 mars 2011

Tirage des 4 colonnes : correction de l’exercice n°2

Le consultant est un homme de 52 ans aux cheveux blonds cendrés

Le consultant est un homme de 52 ans aux cheveux blonds cendrés

Rappel :
6 de cœurs : l’avenir
4 de cœurs : dispute
4 de trèfles : cadeau
10 de trèfles : sommes d’argent
Roi de carreau : voyageur, homme souvent sur la route
2 de trèfles : petite rentrée d’argent
As de cœurs renversé : foyer, maison
As de piques droit : conflit, procès
5 de cœurs renversé : famille
3 de carreaux : efforts récompensés
3 de piques droit : désaccord
2 de piques : faux amis
5 de carreaux : réunion
Valet de piques : menteur
7 de carreaux renversé : désaccord, conflit
7 de cœurs droit : projet, réflexion, pensée
Dame de carreaux : femme de conflits
Valet de cœurs : jeune homme blond
4 de piques : solitude
7 de piques droit : ennuis
9 de trèfles droit : l’argent
Valet de carreaux : messager, facteur
2 de cœurs : amour, amitié
9 de piques droit : fin, transformation
6 de carreaux : l’emploi
Valet de trèfles : jeune homme brun
Roi de cœurs : homme blond, ami, amant. Dans ce tirage, représente le consultant (homme de plus de 50 ans aux cheveux blond cendrés, soit aux cheveux clairs)
As de trèfles droit : rentrée d’argent importante

Généralités :
Les cartes positives sont majoritaires. Les mois à venir, voire l’année puisque le tirage des 4 colonnes pouvant couvrir une période d’une année et demie, ne devraient pas être concernés par des difficultés insurmontables.

Ligne 1
6 de cœurs + 4 de trèfles + 4 de cœurs + 10 de trèfles
Dans un avenir proche (6 de cœurs dans un tirage se rapportant à une année et demie au maximum) le consultant va se voir offrir plusieurs sommes d’argent qui, au final, formeront une somme conséquente (dix de trèfles = plusieurs sommes. Notion d’importance apportée par la présence de deux cartes de trèfles se référant à l’argent sur 4 cartes). Des conflits s’ensuivront.

Nota : Le fait que dans ce tirage sur l’avenir le 6 de cœurs (l’avenir) sort en première carte montre que cette action (en fait l’arrivée de plusieurs sommes d’argent) va s’étaler sur plusieurs mois.

Ligne 2
Roi de carreaux + 2 de trèfles + as de cœurs renversé + as de pique droit
Un problème lié à l’immobilier va obliger le consultant à effectuer des démarches qui seront porteuse d’une rentrée d’argent.

Nota : dans ce tirage, le roi de carreaux souligne l’importance de déplacements pour régler ce problème immobilier (as de cœurs renversé + as de piques droit). A première vue, ce tirage peut paraître complexe à interpréter. Aussi, face à une difficulté de ce genre, il convient de relever l’élément important du message : ici le problème immobilier, puis l’action mise en place (déplacements pour le consultant, ici représenté en roi de carreaux) pour enfin déceler le bénéfice (ici, une rentrée d’argent).

Peut-être que ce tirage ne semble pas avoir de véritable sens au premier regard, ou vous semble une erreur. Il n’en est rien. Pour information, ce message est sorti dans le tirage d’un propriétaire qui a un problème de récupération de loyer. Bien sûr, une fois que l’on sait cela, le message est plus clair. Mais avant de l’apprendre, au cours d’une consultation, il est préférable de ne rien savoir de la personne que l’on a en face de nous. Ainsi, nous ne sommes pas tenté de nous laisser influencer pour que notre interprétation devienne alors une véritable voyance.

Ligne 3
5 de cœurs renversé + 3 de carreaux + 3 de piques droit + 2 de piques
Un important désaccord avec la famille (5 de cœurs renversé + 3 de piques droit + 2 de piques) va avoir lieu. Il sera toutefois surmonté (3de carreaux = efforts récompensés. Dans ce tirage, le 3 de carreaux montre qu’il faudra prendre sur soi pour rétablir le dialogue).

Ligne 4
5 de carreaux + valet de piques + 7 de carreaux renversé + 7 de cœurs droit
Dans le cadre de ses projets (7 cœurs droit), le consultant va être confronté à une tentative d’escroquerie (5 de carreaux + valet de piques = réunion, et par extension « entretien » avec un homme bonimenteur, un homme pas honnête qui tentera de profiter du consultant). Le 7 de carreaux renversé montre que le consultant ne se laissera pas berner (la notion de « désaccord » apparaissant dans un tirage de 3 cartes négatives sur 4, cela indique que ce désaccord sera vivement exprimé).

Ligne 5
Dame de carreau + valet de cœurs + 4 de piques + 7 de piques renversé
Un jeune homme aux cheveux clairs va s’isoler suite à des rapports conflictuels avec une femme.

Nota : Le fait que le consultant soit représenté par le roi de cœurs, le valet de cœurs montre une différence d’âge entre ces deux hommes et indique, de ce fait, un lien probable de parenté. Dans ce tirage, le valet de cœurs représente un fils du consultant. Pour info, ses rapports conflictuels avec cette femme sont en fait ceux avec sa mère divorcée de son père. Le fils et la mère ont des rapports explosifs que l’adolescent vit mal.

Ligne 6
9 de trèfles droit + valet de carreaux + 2 de cœurs + 9 de piques droit
Une somme d’argent va être reçue, apportant des satisfactions. Ici le 2 de cœurs donne une info complémentaire au message des deux premières cartes de cette ligne, soit le 9 de trèfles droit + le valet de carreaux. Ces deux premières cartes ne sont pas liées aux deux suivantes, 2 de cœurs + 9 de piques droit = transformation dans la vie amoureuse du consultant. La présence du valet de carreaux (messager) indique qu’on va lui présenter cette personne (ici, le valet de carreaux montre un messager, un intermédiaire).

A noter : il n’est pas exceptionnel qu’une ligne de 4 cartes concerne en fait deux messages. Avec la pratique, on sent naturellement la présence de différents messages. Lorsqu’on débute, on sent que quelque chose ne va pas, que les 4 cartes semblent n’avoir aucune logique entre elles. Quand cela se présente, il faut prendre du recul avec le jeu et commencer par interpréter les 2 premières cartes ensemble et les 2 dernières cartes entre elle. Pour les deux cartes liées entre elle, la troisième des quatre cartes apporte une information supplémentaire.

Ligne 7
6 de carreaux + valet de trèfles + roi de cœurs + as de trèfles droit
Un travail collectif avec un jeune homme brun (6 de carreaux + valet de trèfles) va apporter au consultant (le roi de cœurs représente notre consultant, un homme blond cendré de 52 ans) une rentrée d’argent conséquente.

A noter : dans ce tirage, le valet de trèfle représente le second fils du consultant. Ce jeune homme n’est pas l’adolescent vu plus haut.


Nota :
- Méthode du Tirage des 4 colonnes mise en ligne le 8 janvier 2011
- Méthode du Tirage du passé mise en ligne le 9 octobre 2010
- Méthode du Jeu L’Oracles des 20 mise en ligne le 11 septembre 2010
- Méthode du jeu Le Petit Augure mise en ligne le 5 septembre 2010
- Méthode du jeu Le Tirage express mise en ligne le 28 août 2010.
- Méthode du jeu Le Jeu des 21 mise en ligne le 5 juin 2010.
- Méthode du jeu Le Jeu des 13 mise en ligne le 1er mai 2010.
- Avez-vous donné votre avis pour ce blog ? Si non, je vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre aux 9 questions mises en ligne le 18 avril 2010, et contribuer ainsi à l’amélioration de ce blog...
- Méthode du jeu Le Petit Oracle mises en ligne le 1er avril 2010
- Réponse à une question : schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010 (+ explications sur la manière de brasser, mélanger, couper et tirer les cartes), puis 9 questions interprétées dans les messages qui le suivent…
- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.