vendredi 23 mai 2014

Questions de Jonathan concernant la cartomancie

Le 7 de trèfle à l'endroit se réfère au monde de l'enfance, ainsi, le mot clef est "enfant". Signifie-t-il pour autant l'arrivée d'un enfant ?

Réponse :
Effectivement, cette carte se réfère à l’enfance, à un enfant. Pour faire la différence, c’est le contexte (les autres cartes) qui vont déterminer s’il s’agit d’une naissance ou d’un enfant déjà né ou encore de l’enfance (dans ce dernier cas, par exemple, lorsqu’un événement est lié à cette période).

Comment faire la différence (avec le 8 de cœurs ou de trèfles) s'il s'agit d'une jeune femme ou de satisfactions (cœurs) ou d’une petite somme d'argent à recevoir (trèfles) ?

Réponse :
C’est également le contexte qui détermine s’il s’agit d’une personne ou d’un événement. Les cartes qui vont entourer ces 8 vont le définir. Lorsqu’on débute avec la cartomancie, il faut faire preuve de réflexions et de logique. Puis, au fur et à mesure de notre entraînement, percevoir ces différences devient naturel.

Soyez assuré qu’avec le temps (et l’expérience) vous percevrez ces différence sans même vous poser de question.

J'ai un mal fou à interpréter quatre, voire cinq cartes d'un coup. Ca ne fait pas encore sens pour moi, et c'est très frustrant car j'ai vraiment envie d'y arriver, de comprendre, etc. Est-ce normal de passer par cette phase ? Quelles solutions, quels conseils donneriez-vous pour y arriver ?

Réponse :
Que vous ayez du mal à interpréter autant de cartes pour un message est tout à fait normal, je vous rassure. Actuellement, vous devez passer par une étape de réflexions axées sur un travail de mémorisation des significations de chacune des cartes pour déchiffrer le message. Le cerveau a donc beaucoup de travail à faire puisque, outre ces souvenirs qu’il doit « trier », il doit aussi lier ces cartes entre elle pour obtenir un message cohérent. 

Cela va passer. L’étape suivante vous permettra de percevoir les messages de manière plus aisée.
Au fur et à mesure que vous utiliserez vos cartes, celles-ci vous parleront d’elle-même. Dès que vos yeux se poseront sur une carte, vous ne verrez plus une carte mais vous relierez cette carte à une signification. Ainsi quand vous verrez une dame de trèfles votre cerveau vous enverra le message « femme brune » par exemple, au lieu de dame de trèfle. 

Interpréter les cartes est comme quand on a appris à lire. Au début, on bute sur les syllabes, ont « jongle » avec l’apprentissage des sons retranscrits en lettre, on apprend à reconnaître les mots… Chaque mot nous demande un effort. Et puis, avec le temps, lire devient naturel. 

Pour la cartomancie c’est exactement la même chose. A l’exception près que l’on fait intervenir, par la suite, notre intuition. Celle-ci se développant au fil de notre expérience, plus on travaille avec, plus on devient intuitif. En clair, on évolue constamment. Cela prend toutefois du temps, tout dépendant de tout à chacun.
Je ne peux donc que vous encourager à poursuivre vos efforts. Ne soyez pas trop exigeant avec vous-même. Si au début, cela vous semble compliqué, ne vous laissez pas décourager. Cela va bientôt vous paraître plus simple. Aussi je vous encourage à vous entraîner aussi souvent que possible. 

Et si vous commettez des erreurs d’interprétation, n’en soyez pas blessé. Cela est aussi normal. Personne n’a la science infuse. Comme pour toute formation, c’est avec l’expérience qu’on maîtrise les choses.
Sachez toutefois que les tirages que vous ferez pour vous-même sont les plus difficiles à interpréter. Sans même que vous en ayez toujours conscience, vous chercherez à relier ce que vous aurez sous les yeux avec les événements de votre vie. Or, pour bien pratiquer la cartomancie, il est important de faire le vide, de ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit pour être dans un état d’esprit de réceptivité. 

C’est pourquoi le plus simple, c’est de demander autour de soi si quelqu’un accepterait l’expérience de se faire tirer les cartes. Croyez-moi, on trouve rapidement quelqu’un. N’hésitez pas à préciser que vous débutez et que, par conséquent, vous n’êtes pas encore complètement à l’aise. Et ne vous mettez pas non plus la pression. 

N’oubliez pas non plus, quand on n’a pas l’esprit à pratiquer la cartomancie (fatigue, problèmes…), il est bien plus sage de remettre à plus tard. Cela vous évitera de vous perdre dans des difficultés d’interprétation.