dimanche 27 décembre 2009

Exo 26 : As de trèfle renversé + roi de trèfles + 8 de carreaux + roi de piques + as de piques droit



Pour avancer encore plus vite dans la cartomancie, voici à présent un exercice avec 5 cartes. Le principe d’interprétation et de lecture peut paraître plus complexe au début. Rappelez-vous, pour commencer une lecture, on donne priorité aux figures.

Hypothèse :
Le consultant est un homme brun d’une quarantaine d’année environ.

Rappel :
As de trèfles renversé : triomphe
Roi de trèfle : homme aux cheveux foncés
8 de carreaux : démarches administratives
Roi de piques : homme de loi, médecin…
As de piques droit : conflit, procès

Commentaire :
Ce jeu comporte deux cartes représentant chacune deux hommes (roi de trèfles et roi de piques). Le roi de trèfle se réfère au consultant. Celui de piques, côté de l’as (droit) de la même couleur représente un homme de loi. L’autre roi est accompagné de l’as de trèfle renversé qui assure au consultant une réussite. Le 8 de carreaux, placé entre ces deux rois parlent de démarchent administratives (ici, cette notion de cartes est bien entendu à étendre dans un contexte plus large, soit des démarchent à caractère juridique).

Interprétation :
Le consultant aura des démarches juridiques à effectuer. Le fait que le 8 de carreaux soit au milieu du jeu souligne le caractère important de ces démarches (en fait la paperasse). Que cette carte soit entre deux figures qui lui tournent chacune le dos montre des difficultés pour compléter un dossier. Ces démarches sont en vue d’un procès. L’as de trèfle renversé montre que tous les obstacles seront surmontés et que les efforts du consultant, de même le résultat du procès, lui seront favorables.