mercredi 2 décembre 2009

Exo 7 : 6 de carreaux + 9 de piques droit + dame de trèfles



Après les précédents exercices, vous l’avez compris, une figure est, en quelque sorte, le fil conducteur qu’il convient de suivre pour une bonne interprétation. A ce stade, une question se pose : comment se passe l’interprétation lorsque la figure ne regarde pas de carte ? Vous en trouverez quelques exemples d’interprétations dans les exercices qui suivront…
Rappel :
6 de carreaux : emploi (le poste en lui-même plus exactement)
9 de piques droit : une fin
Dame de trèfles : femme brune

Nota :
Ici, le message concerne une femme brune. A ses côtés, le 9 de piques droit indique la fin de quelque chose (et non la transformation pour ce tirage du fait qu’aucune carte ne donnant de résultat ou une suite « logique » pour le message n’est présente). Le fait que le 9 de piques soit entre les 2 cartes, juste à côté de la dame de trèfles, laisse à penser que cette fin va profondément marquer cette femme. Cette fin porte sur le 6 de carreaux : le travail.

Interprétation :
Une femme brune va perdre son emploi. (Lorsqu’une annonce de ce genre doit être faite, il est bien entendu préférable de regarder les cartes environnantes qui peuvent apporter une lueur d’espoir quant à la suite de la vie professionnelle. Au besoin, il conviendra de se pencher plus particulièrement sur cet aspect de vie pour ne pas laisser cette personne dans le désarroi. Pour ce faire, lorsque nous aborderons les exemples de tirages, je vous ferai part d’un tirage qui se prête à ce genre d’investigations.)