vendredi 2 janvier 2015

Comment repérer les membres de la famille : mère, père, frère et sœur?

Les liens familiaux en cartomancie

En règle générale, les liens entre parents (père, mère, fratrie) n’apparaissent que sous forme d’indices en cartomancie. Avec le temps, il est tout à fait possible de développer une intuition qui « apporte » une certitude quant au lien qui unit la personne qui consulte et celle représentée par une carte.

L’as de cœurs : la carte qui montre où vivent les personnes que d’autres cartes montrent

Quand la personne qui consulte vie sous le même toit que ses parents et sa fratrie, l’as de cœurs renversé (qui signifie foyer / maison) lié à des cartes comme le roi de trèfles par exemple est un indice de lien de parenté (dans cet exemple, un père brun).
Tout dépend donc de l’âge et de la situation de la personne qui consulte. Par exemple, pour une personne qui aurait vingt ans et qui vivrait toujours chez ses parents :
Accompagné de cet as de cœurs (renversé) et lié à une dame (cœurs ou trèfles), les cartes montrent une mère (selon qu’elle ait les cheveux clairs ou foncés. Cette distinction vaut aussi pour les rois, valet, et huit). Avec le roi de cœurs ou de trèfles, le père. Avec les valets de cœurs et de trèfles : les frères. Avec les huit de cœurs ou de trèfles : les sœurs.
Retenez aussi que lorsqu’un père est très souvent sur la route ou en déplacement (exemple un père routier ou militaire), le roi de carreau peut l’identifier. Autre exemple, en cas d’un consultant qui connaîtrait de très importants conflits avec sa mère, celle-ci peut se voir représentée par la dame de carreau.
En règle général, c’est toujours l’as de cœurs (renversé) qui va préciser où se « situent » les personnes que les cartes montrent avec cet as.
Avec le 7 de trèfles droit, il s’agit d’un enfant (plus jeune que la personne qui consulte)

D’autres indices d’un lien familial en cartomancie 5 de cœurs (droit et renversé)

Une figure ou le huit de cœurs ou de trèfles ou encore le 7 de trèfles droit accompagné du 5 de cœurs droit (héritage). L’héritage a, le plus souvent, une notion de partage entre les membres de la famille (le plus souvent une fratrie).
Ces mêmes cartes avec le 5 de cœurs renversé (famille) montre des membres de la famille.
Attention, le 5 de cœurs ne qualifie pas forcément les cartes qui l’accompagnent comme étant des membres d’une fratrie. Il peut s’agir d’oncle, de cousins…

9 de piques droit

La notion du 9 de piques droit « la fin » peut s’étendre à celle d’un décès. Dans ce cas, accompagné d’une carte de trèfles représentant de l’argent (comme le 10 par exemple), il s’agit d’un héritage. Avec l’as de piques droit (conflit / procès), cette rencontre de cartes montrent un affaire d’héritage portée en justice ; ce qui indique un désaccord entre les membres d’une même famille. Les cartes peuvent montrer des figures qui, par la notion d’héritage, peuvent identifier les membres d’une même fratrie.
Attention toutefois, comme pour le 5 de cœurs, ce 9 de piques ne qualifie pas forcément les cartes qui l’accompagnent comme étant des membres d’une fratrie. Il peut s’agir d’oncle, de cousin… tout dépendant du lien familial qui unit la personne qui consulte avec celle décédée. Il n’est pas exceptionnel non plus que la personne qui consulte puisse, dans ce cas précis, n’avoir aucun lien de famille avec le disparu et être en conflit avec des membres éloignés de la famille du disparu qui n’apprécieraient pas de voir un héritage s’envoler.

Quand aucune carte n’identifie de lien familial

Si aucune carte n’identifie de lien familial et que vous n’avez pas de ressenti particulier, le plus sage, au début où l’on pratique la cartomancie, c’est de le dire si on vous pose la question.

Par la suite, le fait de ne rien ressentir de particulier vous permettra d’être certain qu’il ne s’agit pas d’un membre de la famille.