vendredi 2 janvier 2015

L'as de trèfles = triomphe, mais triomphe dans le domaine financier ou pas forcément ? De même, le 9 de trèfle = aide, que dans le domaine financier ?

L'as de trèfles renversé

La notion de l’as de trèfle renversé (triomphe) a seulement pour notion le terme de « grande réussite ». Cela peut être financier seulement si d’autres cartes le confirment. C’est le cas, par exemple, s’il se trouve près du 9 de trèfles droit (situation financière / rentrée d’argent) ou du 2 de trèfles (petite rentrée d’argent). Bien entendu, près du 2 de trèfles, la réussite sera moins importante que près du 10 de trèfles (sommes d’argent).
Notez au passage que, s’il faut donner un ordre de grandeur dans l’importance des sommes à recevoir, l’ordre décroissant des trèfles est : 10, 9, 8, 2.
Près du 7 de trèfles renversé (difficultés financières), l’as de trèfles renversé indique que la situation va changer de manière favorable et conséquente.

Le 9 de trèfles renversé

Sa notion « d’aide » peut s’appliquer aussi dans le cadre d’un emploi, par exemple. Accompagné du 10 de cœurs, cela indique une aide en la matière (le plus souvent un coup de pouce ou une évolution professionnelle, tout dépendant des autres cartes présentent).
Près du 8 de piques, cela peut indiquer les effets d’un traitement. Cette rencontre peut apparaître, par exemple, dans le cas d’une maladie (grave, le plus souvent) dont on a du mal à trouver le traitement efficace.

Près d’une carte de trèfle qui parle de rentrée d’argent, il s’agit alors d’une aide financière. Cela peut être un prêt – surtout si le 8 de carreaux est présent (démarches administratives) – ou de l’aide d’un tiers.