samedi 24 octobre 2015

Correction de l’exercice lié à la santé


Ce message concerne directement une femme. Remarquez ceci : une des notions de la Dame de piques est « femme âgée » ou « femme esseulée (ou soit, encore, divorcée ou veuve) ». Le fait que le 4 de piques parle en terme de « solitude » (sa notion), cela indique que cette notion de solitude ne doit pas être attachée à la notion de la Dame de piques. 

Les cartes, de par leur nombre limité, ne se présentent pas pour répéter une information, mais pour compléter une information. Ici, la notion de la Dame de piques à prendre est donc celle de la « femme âgée ».

Cette femme âgée regarde directement le huit de piques. Nous savons que les notions de ce huit sont « maladie » et « obstacles ». J’insiste sur le fait, que pour le moment, rien ne nous aiguille quant à l’une ou l’autre de ces notions (du moins quand on analyse les cartes comme nous le faisons en ce moment. En matière d’interprétation, notre perception et notre intuition nous donnent tout de suite le sens que nous devons lui accorder).

Derrière cette dame est donc placé le 4 de piques, lui-même suivi par le 2 de piques (« faux amis »).
La notion de ce 2 de piques décrit la situation : une femme âgée isolée est mal entourée. La présence du 2 de piques montre en effet que son entourage n’est pas sincère avec elle.

Observez les couleurs de ces cartes : sur quatre, ce sont des piques. Cela doit attirer votre attention : une majorité de cartes de piques indique une situation complexe, difficile. Le fait qu’il s’agisse d’une rencontre composée uniquement de piques montre clairement une situation de souffrance.

Celle-ci est liée par l’entourage représenté par le 2 de la même couleur, endurée par une femme âgée qui en souffre donc (elle regarde le 8 de piques, qui a une notion « santé »).

Dans un tel contexte, il s’agit avant tout de souffrance psychologique. Attention à ce point : une rencontre de piques, telle que celle de ce tirage, ne montrent pas de mauvais traitements physiques. Cette idée aurait été induite, par exemple, par des cartes, comme le 10 de piques, «méchanceté », ou encore le 4 de cœurs « disputes » qui, encadrées par autant de piques, donne une idée de violence à la notion de ces cartes.

Dans un contexte où il n’y a rien qui nous laisse entrevoir un problème physique, dès que le 8 de piques se rapporte à la santé, il faut comprendre « santé morale ou mentale ». Dans ce cas présent, ce qu’endure cette femme âgée va donc la pousser dans une situation de très grande souffrance morale et de dépression.

A noter : le fait que les cartes parlent en termes d’isolement (4 de piques), dans une situation telle que celle-ci, cela indique que la personne est seule pour faire face à la situation.

Voilà ce que l’on pouvait dire de cette rencontre de cartes. Bien entendu, cette rencontre de cartes vous est, avant tout, présentée comme un exercice pour vous permettre d’affiner votre perception.
Si vous deviez avoir la désagréable surprise de rencontrer une telle rencontre (ou un rencontre analogue dans un tirage), n’hésitez pas à attirer l’attention de la personne qui vous consulte. Les cartes sont des supports de divination qui, comme toutes les autres mancies, ne montrent rien sans raison. Si une personne reçoit un tel message, c’est bien pour qu’elle réagisse en conséquence.

Je vous dis à très bientôt pour d’autres interprétations…