vendredi 26 mars 2010

Méthode de l’Etoile du Berger : évolution d’une liaison amoureuse

Situation :
Isabelle est une jeune femme blonde de 32 ans qui vit depuis deux ans une liaison sentimentale avec un homme de 35 aux cheveux châtain clairs. Elle veut connaître l’évolution de cette relation. Voici les cartes tirées :

Rappel :
Dame de cœurs : femme aux cheveux clairs
2 de cœurs : amour, amitié
4 de cœurs : dispute
As de cœurs droit : amour, joie, satisfaction
9 de piques droit : fin, transformation
Roi de trèfles : homme aux cheveux foncés
5 de trèfles droit : union

Ce que disent les couleurs :
3 cœurs (dont 1 synonyme de conflit), 2 trèfles, 1 pique (qui marque une fin). On ne compte pas la carte posée au centre du jeu.
Les cartes positives sont majoritaires. Attention, la présence du 4 de cœurs et du 9 de piques indique que certaines surprises vont se présenter… Toutefois, la vie sentimentale de cette personne, en raison des cartes positives majoritaires, est placée sous des aspects positifs…

Ce que disent les cartes :
Actuellement, l’union est effectivement porteuse d’une bonne entente et les sentiments sont partagés (2 de cœurs dans le secteur des « appuis »). Mais le 4 de cœurs (bien que la couleur de cette carte soit positive, donc de bon augure quant à la suite de la vie sentimentale d’Isabelle, montre par sa signification même une mauvaise entente à venir, un conflit qui, porté par la carte du secteur des « augures » ne sera pas sans conséquence pour ce couple). La suite de l’interprétation des cartes nous en donne la raison : Isabelle va faire une nouvelle rencontre amoureuse. Le fait que l’as de cœurs droit soit dans le secteur des « surprises » indique que cette rencontre n’est pas due à une recherche particulière d’Isabelle mais à une rencontre « non prévisible ». Les sentiments vont être très forts. On peut parler d’un véritable coup de foudre, une passion, avec cet homme aux cheveux foncés comme le montre la suite de l’interprétation. En effet, cet homme, roi de trèfle, est placé dans le secteur des « blocages » (par rapport à la question initiale d’Isabelle qui vit actuellement une histoire sentimentale avec un homme aux cheveux clairs, l’arrivée de cet autre homme va bouleverser la suite de cette liaison) et donc venir « contrarier » la question initiale. Cette rencontre va bouleverser sa vie sentimentale en mettant un terme à sa liaison actuelle (9 de piques droit dans les secteurs des « solutions ») pour avancer avec cet homme sur une autre liaison (5 de trèfles droit).

Observez l’interprétation des axes qui soulignent l’interprétation ci-dessus et apportent quelques informations complémentaires :
As de cœurs droit / Dame de cœurs / 5 de trèfles droit : une nouvelle rencontre sentimentale va déboucher sur une liaison.


2 de cœurs / Dame de cœurs / 9 de piques : la vie sentimentale d’Isabelle va connaître une transformation complète - fin de sa liaison actuelle - qui se montrera positive pour sa vie amoureuse.


4 de cœurs / Dame de cœurs / Roi de trèfles : Le visage de la Dame de cœurs est tourné vers le 4 de cœurs ce qui indique qu’elle va devoir faire face à une explication, voire une altercation, pour régler la situation au moment où ses sentiments la pousseront à le faire. La raison de cette explication : le roi de trèfle (ou plutôt ses sentiments à son encontre). A noter : le 4 de cœurs est encadré de cartes positives : aussi cette explication ne sera pas l’objet de violence. Le fait même que les cartes parlent de sentiments avec une telle importance (deux de cœurs et As de cœurs droit) autour de cette carte montre que le couple actuel va se séparer pour chacun se diriger vers une autre vie sentimentale.

Nota :
- schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010.
- explications sur la manière de brasser, mélanger, couper et tirer les cartes mises en ligne dans le schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger, le 13 mars 2010.
- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.