dimanche 14 mars 2010

Méthode de l’Etoile du Berger : construction d’un pavillon

Situation :
Un couple d’une trentaine d’année a le projet de faire construire un pavillon. Aucune démarche n’est encore entreprise mais tous deux voudraient savoir si ce projet aura une chance de se concrétiser. (A retenir : quand une question concerne un projet « collectif », il est bien évident que le consultant ne peut être « sorti » du jeu et posé au centre de la question. Dans ce cas, on y substitue la carte représentant le projet ; ici l’as de cœur renversé. Voici les cartes tirées :

Rappel :
3 de cœurs renversé : ralentissement
5 de cœurs renversé : famille
2 de cœurs : amour / amitié
8 de piques : maladie / obstacle
9 de trèfles renversé : aide à recevoir (de personne, de banque…)
6 de cœurs : avenir
As de cœurs renversé : maison / foyer

Ce que disent les couleurs :
4 cœurs, 1 trèfle, 1 pique (on ne tient pas compte de la carte au centre.) Les cartes positives sont majoritaires : la réponse est oui.

Ce que disent les cartes :
Le projet se fera mais pas dans l’immédiat (3 de cœurs renversé). Le 6 de cœurs place ce projet sous de bons augures mais il insiste sur le fait qu’il se réalisera dans un avenir lointain. Le couple se verra épaulé par des membres de la famille ce qui, au moment de l’action, lui sera bien appréciable (5 de cœurs renversé dans le secteur de l’inattendu). Ce foyer sera un « nid » pour ce couple (2 de cœurs dans le secteur des attentes) qui aura à cœur de vouloir se construire un univers rien qu’à lui. Toutefois, avant que ce projet ne se réalise, il lui faudra faire face à des obstacles pour lesquels il recevra de l’aide (cela peut-être au moment de chercher un crédit compte tenu du 9 de trèfles renversé situé dans le secteur « comment débloquer le problème ». Cette position importante (clé de la solution) insiste sur toutes les valeurs de la carte qui s’y trouve : ici, à savoir le trèfle, couleur de l’argent et des biens matériels.). Il se peut très bien que l’aide leur soit apporté par la carte dans le secteur 5 (ce qu’on n’attend pas) qui, dans ce cas présent, est occupée par le 5 de cœurs droit, la famille.

Nota :
- schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010.
- explications sur la manière de brasser, mélanger, couper et tirer les cartes mises en ligne dans le schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger, le 13 mars 2010.
- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.