dimanche 4 avril 2010

Corrigé de l’exercice d’entraînement N° 2 : Méthode de Tirage « le Petit Oracle »

Rappel :
Valet de trèfles : jeune homme aux cheveux foncés
9 de piques droit : fin, transformation
As de cœurs droit : amour, joie, satisfaction
2 de cœurs : amour, amitié
6 de cœurs : l’avenir
Valet de piques : menteur
2 de carreaux : mensonges, tromperies
2 de trèfles : petite rentrée d’argent
5 de trèfles renversé : rupture
Valet de cœurs : jeune homme aux cheveux clairs
5 de cœurs droit : famille
2 de piques : faux amis

Tout d’abord :

La personne qui consulte est un jeune homme aux cheveux foncés de moins de 30 ans

Les cartes positives sont majoritaires (on ne compte pas celle qui représente le consultant). Les semaines à venir, voire les mois, ne devraient pas êtres concernés par de grosses difficultés ou problèmes insurmontables.

Ligne I :
Cette ligne se rapporte à la vie sentimentale du consultant. Ici, le 9 de piques droit associé à l’as de cœur droit parle d’une nouvelle rencontre amoureuse qui va prendre de l’importance dans sa vie (2 de cœurs : amour + 6 de cœurs : avenir). A noter : dans un tirage sentimental où l’as de cœurs droit parle d’un nouvel amour, associé au 6 de cœurs, la notion du 2 de cœurs s’étend à celle de « liaison », voire de « vie de couple ». Ici, dans ce tirage, la transformation est telle que ce nouvel amour débouchera sur une vie de couple.

Ligne II :
Le valet de piques indique la présence d’un homme trompeur dans l’entourage du consultant. Le fait qu’il soit associé au 2 de carreaux indique que son honnêteté est quelque discutable. Le fait qu’il soit associé au 2 de trèfles (mouvement d’argent qui rentre) signifie que cet homme va vouloir emprunter de l’argent au consultant. Les cartes indiquent clairement, par les notions du valet de piques et du 2 de carreaux, que cet argent ne sera pas rendu. Ce qui débouchera sur une rupture avec cet homme (5 de trèfles renversé).

Ligne III :
Cette ligne parle d’une dispute assez violente (4 de cœurs associé au 2 de piques : toutes deux des cartes de mauvaise entente) avec un jeune homme aux cheveux clairs de moins de 30 ans, un membre de la famille (5 de cœurs droit). Le 2 de piques (faux amis) laisse entendre que le consultant a été trahi et critiqué.

Colonne A :
Fin d’une amitié avec un jeune homme aux cheveux clairs de moins de 30 ans, jeune homme qui va se révéler être un menteur, un faux ami. Ce jeune homme va sortir de la vie du consultant (9 de piques droit : ici, notion de « fin » ; évolution logique de la situation).

Colonne B :
Le nouvel amour du consultant, vue à la ligne I, ne sera visiblement pas bien accepté par sa famille. Le 2 de carreaux (mensonges, tromperies) laisse en effet présager des critiques à venir.

Colonne C :
Cette colonne informe quant à la générosité du consultant. Le 2 de piques (faux amis) lié au 2 de trèfles (argent qui rentre) montre que dans son entourage, plus particulièrement amical, on profite de lui.

Différence entre les notions « Amour » et « Amitié » du 2 de cœurs :
Dans la colonne C, aucune autre carte ne se rapporte, par sa notion, à la vie sentimentale du consultant, aussi cela exclut-il la notion d’ « amour » du 2 de cœurs, ce que confirme la présence du 2 de piques (faux amis) qui parle du secteur amical.

Colonne D :
Dans un avenir un peu plus lointain (6 de cœurs), le consultant sera amené à couper les liens avec certains membres de son entourage. A noter pour le 4 de cœurs : lorsque sa notion de « conflits » n’est liée à aucune autre carte se référant à un secteur particulier (professionnel, amical, familial), ces conflit concernent automatiquement le secteur familial. Aussi, ce tirage montre-t-il une rupture avec certains membres de sa famille suite à une dispute. (Le fait même que les cartes montre la cause de cette rupture par le 4 de cœurs, cela indique que cette dispute sera houleuse, voire violente, du moins verbalement.) A retenir également : si aucune autre carte n’indiquant une personne particulière n’est associé au 4 de cœurs, le secteur concerne plusieurs membres de la famille (soit notion de « famille en général » qui prime).

Nota :
- Méthode du jeu Le Petit Oracle mis en ligne le 1er avril 2010
- Réponse à une question : schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010 (+ explications sur la manière de brasser, mélanger, couper et tirer les cartes), puis 9 questions interprétées dans les messages qui le suivent…- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.