dimanche 18 avril 2010

Corrigé de l’exercice d’entraînement N° 4 : Méthode de Tirage « le Petit Oracle »


Rappel :
Dame de cœurs : femme aux cheveux clairs de plus de 30 ans
8 de carreaux : démarches administratives
9 de trèfles droit : argent, vie financière
As de trèfles droit : rentrée d’argent importante
As de cœurs renversé : foyer, maison
3 de trèfles droit : formation
4 de trèfles : cadeau, aide
10 de trèfles : sommes d’argent
10 de carreaux : voyage
6 de carreaux : emploi
5 de cœurs droit : héritage
As de piques renversé : grossesse, début, création
3 de carreaux : efforts récompensés

Tout d’abord :
La consultante est une femme aux cheveux clairs de plus de 30 ans.

Les cartes positives sont majoritaires (on ne compte pas celle qui représente la consultante). Les semaines, voire les mois, qui viennent sont placés sous de bons augures. Les trèfles étant majoritaire, ces couleurs annoncent des rentrées d’argent.

Ligne I :
Cette ligne parle d’une démarche (8 de carreaux) concernant la situation financière de la consultante (9 de trèfles droit) en rapport avec un bien immobilier (as de cœurs renversé) ; soit un crédit. Notez la présence de l’as de trèfles droit dont la notion est « rentrée d’argent importante ». Cette carte permet de mesurer l’importance de la somme reçue par rapport à la démarche (ici, le 8 de carreaux n’est pas lié à une démarches administrative mais bancaire car ce 8 est directement associé au 9 de trèfles [argent, vie financière]).

Ligne II :
Notez l’abondance de trèfles sur cette ligne, soit 3 cartes sur 4. Elle se réfère donc au secteur financier, lié à un voyage (10 de carreau). Plus précisément : Le 3 de trèfles droit, dont la notion est « formation », montre ici les aptitudes de la consultante à mettre de l’argent de côté (4 de trèfles qui, par sa notion principale de « cadeau » étendue à « aide » montre que la consultante est en recherche de quelque chose, ici d’argent car lié au 10 de trèfles). L’interprétation sera : la consultante va se démener pour trouver les fonds nécessaires à un voyage. Aucune carte négative n’étant présente sur cette ligne : la consultante est assurée d’arriver à ses fins.

Ligne III :

La consultante va bientôt (as de piques renversé : début) retrouver (5 de cœurs droit : héritage, par extension « ce qui vient du passé ») un emploi (6 de carreaux) qu’elle a précédemment occupé (5 de cœurs droit). Ce travail est désiré (il fait suite aux « efforts récompensés » du 3 de carreaux qui montre combien la consultante s’est donnée pour l’obtenir).

Colonne A :
Cette colonne informe d’une démarche pour obtenir une formation professionnelle. Le fait qu’il n’ait aucune carte négative dans cette colonne informe que cette démarche aboutira et que cette formation aura lieu.

Colonne B :
Cette colonne annonce un héritage (5 de cœurs droit) important (9 de trèfles droit : argent + 4 de trèfles : cadeau). 2 cartes sur 3 étant des trèfles, cet aspect souligne un peu plus l’importance de la somme d’argent de ce message.

Colonne C :
Lié à deux cartes de trèfles annonçant des rentrées d’argent (10 de trèfles) importante (as de trèfles droit), l’as de piques renversé est un indice de croissance économique. Pour la consultante, il marque ici une mutation positive de sa situation financière. La consultante est donc assurée de recevoir d’importantes sommes d’argent accroissant considérablement sa situation financière.

Colonne D :
Cette colonne concerne le foyer, le lieu de vie de la consultante (as de cœurs renversé). Elle annonce un déménagement (10 de carreaux, lié à l’as de cœurs renversé montre un mouvement, un changement d’endroit de vie). Ce déménagement fait suite à une recherche active de la consultante (3 de carreaux dont la notion est « efforts récompensés » montre que la consultante a été très active dans ses recherches).

Nota :
- Méthode du jeu Le Petit Oracle mis en ligne le 1er avril 2010
- Réponse à une question : schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010 (+ explications sur la manière de brasser, mélanger, couper et tirer les cartes), puis 9 questions interprétées dans les messages qui le suivent…
- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.