vendredi 9 avril 2010

Corrigé de l’exercice d’entraînement N° 3 : Méthode de Tirage « le Petit Oracle »

Rappel :
Roi de piques : homme de plus de 50 ans
8 de piques : maladie, obstacles
7 de piques droit : ennuis
4 de carreaux : entretien, invitation
4 de piques : solitude (par extension : repos)
9 de trèfles droit : argent (vie financière)
Roi de trèfle : homme aux cheveux foncés
4 de trèfles : cadeau (par extension : aide)
As de cœurs droit : amour, joie, satisfaction
9 de carreaux : garder confiance
2 de cœurs : amour, amitié
5 de cœurs renversé : famille
6 de cœurs : avenir

Tout d’abord :

La personne qui consulte est un homme de plus de 50 ans.

Les cartes positives (on ne compte pas celle qui représente le consultant) sont majoritaires ce qui laisse à penser que les semaines, voire les mois, à venir sont placés sous de bons augures malgré quelques petits problèmes représentés par les piques comme nous allons le voir dans l’interprétation de ce tirage.

Ligne I :
Le 7 de piques droit annonce des ennuis qui concerne la santé du consultant (8 de piques) qui vont le conduire à prendre rendez-vous (4 de carreaux : entretien) médical (cette précision est lié au fait de la présence du 8 de piques qui précise le domaine de ce rendez-vous). Ce problème de santé est sérieux (4 de piques : solitude, mais par extension : repos) étant donné qu’il va conduire le consultant à devoir garder le repos).

Notez : 3 piques, soit 3 cartes négatives sur 4 présentes sur cette ligne (le 4 de carreau étant une carte positive) montre que le problème de santé est vraiment sérieux. En règle générale, quand les piques sont majoritaires cela indique des soucis, des problèmes à venir. Le fait que les ennuis sont déjà annoncés par le 7 de piques droit dans un message insistant sur ce fait par la présence d’autres piques souligne l’importance de ces problèmes.

Ligne II :
Un homme aux cheveux foncés, de plus de 30 ans, va aider financièrement le consultant (4 de trèfles : cadeau + 9 de trèfles droit : argent, vie financière) ce qui va lui procurer une véritable bouffée d’oxygène (As de cœurs droit : ici ne concerne pas les sentiments puisque cette carte n’est pas liée dans cette ligne à une carte pouvant concerner ce domaine. Ses notions sont donc celles de : joie, satisfaction.)

Ligne III :
Durand les mois qui viennent (6 de cœurs : avenir. La notion privilégiée de « mois » est due au fait que le tirage du Petit Oracle ne porte que sur les semaines, voire les mois à venir. Aussi, le 6 de cœurs dans un tirage à « ondes courtes » ne parle pas en terme d’année mais de mois.) le consultant va être soutenu par sa famille (5 de cœurs renversé + 2 de cœurs. Ici, bien entendu, la notion du 2 de cœurs se porte sur l’amitié puisque que cette carte est liée à la famille. Si, pour le consultant la notion d’épouse ou de compagne aurait été mise en avant, une Reine aurait été présente dans cette ligne.). Ce soutien va lui permettre de garder la tête hors de l’eau (notion du 9 de carreaux : garder confiance en soi).

Notez : une telle annonce faisant suite à celle de la ligne I souligne que le problème de santé est grave.

Colonne A :
Le message concerne des difficultés financières qui seront surmontées (7 de piques : ennuis + 9 de trèfles droit : argent, vie financière + 9 de carreaux : garder confiance). Le 9 de carreaux, dont la notion est « garder confiance » laisse entendre que les choses vont s’améliorer. En règle générale, dans tout tirage, il est porteur d’une lueur d’espoir.

Colonne B :
Un homme aux cheveux foncés, de plus de 30 ans, attaché affectivement (2 de cœurs) au consultant va le soutenir lors d’un problème de santé (8 de piques).
Retenez que le consultant, représenté par le Roi de piques est un senior de plus de 50 ans. Par conséquent, le Roi de trèfles se réfère à un homme plus jeune que lui. Il peut s’agir ici d’un fils.

Notez : La cartomancie intègre la notion d’âge ce qui nous permet de différencier les personnes par leur âge. Ainsi, du plus âgé au plus jeune, pour les hommes, nous avons : Roi de piques (homme de + de 50 ans), roi de trèfles et de cœurs (hommes de + de 30 ans), valet de trèfles et de cœurs (jeunes hommes de – de 30 ans) et 7 de trèfles droit (enfant). Pour les femmes, nous avons : Reine de piques (femme de + de 50 ans), reine de trèfles et de cœurs (femmes de + de 30 ans), 8 de trèfles et de cœurs (jeunes femmes de – de 30 ans) et 7 de trèfles droit (enfant). Le 7 de trèfles droit, ne fait pas de différence entre les sexes. Mais il arrive, dès lors que la cartomancie est maîtrisée, qu’une sensation nous en indique le sexe.

Colonne C :
Cette colonne annonce un événement familiale (4 de carreaux : invitation + 5 de cœurs renversé : famille) au cours duquel le consultant va recevoir un cadeau (4 de trèfles). Cela peut-être un anniversaire, une fête… Généralement, ce type de fêtes est lié au calendrier ; à savoir qu’il peut arriver que les cartes fassent ce genre d’annonce vers décembre ou à quelques semaines encore d’un anniversaire.

Colonne D :
Cette colonne annonce une rencontre sentimentale dans les mois à venir qui sortira le consultant de son isolement. Ici, contrairement à la ligne II, l’as de cœurs droit concerne la vie sentimentale du consultant. Dans cette rencontre des 3 cartes, l’as de cœurs droit est la seule qui identifie un secteur de la vie du consultant que les deux autres enrichissent de précisions : à savoir : fin de l’isolement (4 de piques) sentimental (lié à l’as de cœurs droit) dans l’avenir (6 de cœurs).

Nota :
- Méthode du jeu Le Petit Oracle mis en ligne le 1er avril 2010
- Réponse à une question : schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010 (+ explications sur la manière de brasser, mélanger, couper et tirer les cartes), puis 9 questions interprétées dans les messages qui le suivent…
- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.