dimanche 4 avril 2010

Un petit mot de Mancies…

A ce stade de votre apprentissage de la cartomancie, il me semble important de souligner quelques règles pour vous permettre d’être un peu plus à l’aise avec cet art.


Votre jeu de cartes : à réserver uniquement pour la voyance

Même si cela peut sembler évident pour beaucoup, vous devez consacrer un jeu de cartes uniquement à la voyance. Ne jouez pas avec. Votre jeu de cartes méritent d’être respecté pour ce à quoi il vous sert : lire l’avenir. A ce propos d’ailleurs, plus vous allez l’utiliser, plus il vous « parlera » de lui-même ce qui, avec le temps, va vous permettre de compléter ses messages par vos sensations. Ce phénomène peut véritablement déboucher sur un acte de voyance pure. Cela peut prendre du temps : tout est fonction de la sensibilité propre à chacun. D’autre part, plus vous utiliserez vos cartes, plus vous allez prendre conscience qu’un lien va se créer entre vous. Aussi est-il important de garder à l’esprit que ce jeu se respecte pour la mancie qu’il vous permet de pratiquer, et non pas le traiter comme un vulgaire moyen de détente et d’amusement.


Ne prêtez pas votre jeu de cartes

Ce jeu est le vôtre. C’est votre support de voyance. Aussi ne le prêtez pas, et encore moins pour qu’il soit utilisé pour de la voyance par une autre personne. J’insiste sur ce fait : le lien qui vous lie à vos cartes est un lien profond que rien ne doit venir troubler.


Avant de commencer un tirage

J’insiste également sur ce fait : toujours brasser les cartes avant de commencer une consultation. Bien entendu, il est inutile de brasser les cartes avant chaque tirage de cette consultation. Une fois suffit. Le brassage des cartes est important du fait qu’elles se lisent à l’endroit et à l’envers. Toujours les battre, et ce à chaque fois que vous avez rassemblé vos cartes pour un nouveau tirage. Rappelez-vous ; vous les battez toujours de main gauche, 7 fois au minimum. Et bien entendu, vous faites couper le jeu de la main gauche, tout comme pour tirer les cartes.


Pas de tirage pour une personne ne croit pas à la voyance, ni à la cartomancie

Ne faites pas de tirage à une personne qui ne croirait pas à la voyance et que vous voudriez convaincre que la cartomancie annonce bien des événements. Les cartes ne « parlent » qui si elles ont des choses à dire et seulement pour ceux qui sont prêts à les entendre. En cas de défis, les associations qui se présentent le plus souvent face à une telle personne sont assez perturbantes parce que non liées à une réalité. C’est un fait de la cartomancie qui est aussi valable pour les tarots. Souvenez-vous, on ne reçoit de la voyance qu’en fonction de son ouverture d’esprit. Ne perdez pas de vue non plus que même si on est blessé par pareille personne, chacun est libre de ses convictions…


Rangez vos cartes après votre voyance

Dès que vous avez fini votre consultation, rangez vos cartes. Ne les laissez pas traîner. Respectez votre jeu.


Aujourd’hui vous n’arrivez pas à interpréter vos cartes ? Réessayez un autre jour…

C’est un fait que tous les voyants rencontrent : pour diverses raisons, il y a des jours où ont est à mille lieux d’interpréter une mancie. Fatigue, mauvaise nouvelle… nous sommes aussi, et avant tout, des êtres humains. Quand on ne se sent pas en mesure d’interpréter sa mancie, on le dit, tout simplement. Il faut toujours garder à l’esprit que la personne en face attend beaucoup d’une consultation. Et certaines erreurs d’interprétation peuvent avoir des conséquences importantes dans la vie du consultant. C’est une question d’honnêteté que de reconnaître qu’on n’est pas disponible pour une voyance. Dans ce cas-là, on n’hésite pas à reporter cette consultation à un autre jour. C’est aussi cela que de pratiquer une mancie !