dimanche 25 avril 2010

Corrigé de l’exercice d’entraînement N° 5 : Méthode de Tirage « le Petit Oracle »




Rappel :
Roi de cœurs : homme aux cheveux clairs de plus de 30 ans
Dame de trèfle : femme aux cheveux foncés de plus de 30 ans
As de pique renversé : grossesse, début, création
7 de trèfles droit : enfant
8 de cœurs : jeune femme aux cheveux clairs de moins de 30 ans, satisfactions
7 de cœurs droit : projet, réflexion
10 de cœurs : travail
3 de trèfles droit : formation
As de trèfles renversé : triomphe
8 de carreaux : démarches administratives
As de cœurs renversé : foyer, maison
Valet de carreaux : messager, facteur
7 de piques renversé : angoisse, peur

Tout d’abord :
Le consultant est un homme aux cheveux clairs de plus de 30 ans.
4 cœurs, 4 trèfles, 2 carreaux, 2 piques (on ne compte pas la carte qui représente le consultant. Les cartes positives sont majoritaires : les semaines, voire les mois, à venir ne devraient pas être concernés par des difficultés insurmontables.

Ligne I :
Cette ligne concerne une femme de plus de 30 ans aux cheveux foncés. L’as de pique renversé montre, placé à côté du 7 de trèfles droit, une grossesse, ou plus exactement la naissance d’un enfant. A côté du 8 de cœurs, le 7 de trèfle droit indique que cette enfant sera une fille aux cheveux clairs. Pour qu’une telle annonce se présente dans le jeu d’un homme, généralement cette femme est son épouse ou sa compagne.

Ligne II :
Le 7 de cœurs droit met en avant un projet (professionnel puisque cette carte est placée à côté du 10 de cœurs) de suivre une formation. L’as de trèfles renversé montre à la fois que cette formation aura lieu et qu’elle lui sera profitable dans sa vie professionnelle.

Ligne III :
Le valet (un messager généralement identifié comme le facteur, ou une factrice bien entendu) apporte une réponse quant à des démarches administratives en cours (8 de carreaux) concernant le foyer, la maison (as de cœurs renversé) et porteur d’inquiétudes. Le résultat, dans un premier temps ne sera pas bon.
Remarquez les 3 cartes entourant l’as de cœurs renversé ; à savoir : as de trèfles droit, 3 de trèfles droit et le 7 de piques renversé. La notion du 3 de trèfles droit « formation », liée à celles de l’as de cœurs renversé « foyer, maison » parle, dans cette rencontre, de « transformation » (travaux). Cet entourage nous apprend que ces démarches administratives, concernant la maison, concerne donc la permission de travaux. Si dans un premier temps ce permis est refusé, dans un second temps, il sera accepté (as de trèfles renversé « triomphe »). Cela laisse à penser que le refus vient peut-être d’une démarche incomplète ou un document erroné (plan…).
Notez : si dans une ligne il est question d’un message qui semble incomplet, il faut regarder les cartes qui entourent celle qui est au cœur du message de cette ligne pour obtenir des précisions complémentaires.

Colonne A :
Une femme, aux cheveux foncés, de plus de 30 ans, est préoccupée (7 de cœurs droit) par des démarches administratives.
Nota :
1) Il est rare qu’en cartomancie un message ne soit pas plus complet. Ici, il faut porter plus d’attention à la dame de trèfle. A ses côtés, l’as de piques renversé renseigne sur ses préoccupations actuelles : une grossesse. Aussi, ces démarches concernent-elles celles liées à sa grossesse.
2) Le 10 de cœurs de la colonne B, placé à côté du 7 de cœurs droit, montre que ces démarches préoccupantes l’obligent à œuvrer pour les régler (il peut s’agir de papier, de dossier à remplir ou compléter). En tout état de cause, un problème est apparu avec une administration ou un organisme et cette femme va devoir le régler. Ces 2 cartes étant 2 cœurs (cartes positives), on voit là qu’elle y parviendra.

Colonne B :
Un jeune enfant (7 de trèfles droit) rencontre quelques difficultés (7 de piques renversé) dans sa scolarité (3 de trèfles droit. La notion de cette carte « formation » s’étend à « scolarité » lorsqu’elle est liée à un enfant ou un adolescent). Le 7 de piques renversé montre des peurs, des craintes, des angoisses liées à son milieu scolaire. Lorsqu’en cartomancie des cartes présentent ce message, il n’est jamais inutile que des parents ouvrent un dialogue avec leur enfant. Ici, aucune des 6 cartes entourant la colonne C (soit 3 cartes de la colonne B et 3 de la D) ne montre d’aspect négatif. Le problème est alors dû à des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Colonne D :
Cette colonne parle d’une réalisation immobilière. Aucune carte ne parlant d’un achat ou d’un déménagement, cette colonne confirme donc le message de la ligne III, apportant une notion de « satisfaction » (8 de cœurs) montrant l’utilité (as de trèfle renversé) de cette transformation.
Retenez : Les cartes « parlent » généralement une seconde fois d’un événement dans un même tirage lorsque, précisément, cette question préoccupe le consultant. Dans ce cas présent, cette transformation de l’habitat est liée au message plus important de ce tirage : à savoir la naissance prochaine d’un enfant.



Nota :
- Avez-vous donné votre avis pour ce blog ? Si non, je vous remercie de prendre quelques minutes pour répondre aux 9 questions mises en ligne le 18 avril 2010 , et contribuer ainsi à l’amélioration de ce blog...
- Méthode du jeu Le Petit Oracle mis en ligne le 1er avril 2010
- Réponse à une question : schéma d’interprétation de l’Etoile du Berger mis en ligne le 13 mars 2010 (+ explications sur la manière de brasser, mélanger, couper et tirer les cartes), puis 9 questions interprétées dans les messages qui le suivent…
- toutes les définitions des 52 cartes dans les cours n° 1 à 21 mis en ligne au mois de novembre 2009.